53 bld Royal, Luxembourg

+33 (0)9 71 07 10 94

Bienvenue sur le site de Vino Capital

2013
Création de la société

La société naît du regroupement d’experts viticoles et de spécialistes en finance de marché. L’objectif est simple : fournir à une clientèle d’investisseurs exigeants une solution professionnelle en matière d’investissement viticole, à l’image de ce que connait le secteur bancaire.

2014
Premier GFV

Vino Capital est le premier cabinet à développer et superviser un Groupement Foncier Viticole en Bourgogne. Les performances sont immédiates, et le produit connait un engouement particulier dans toute la profession. Il permet en effet d’allier le caractère sécurisant d’un investissement foncier, avec la performance que l’on attend d’une exploitation viticole.

2015
Ouverture de la cave

Deux ans de travaux auront été nécessaires pour mettre au point la solution de stockage sécurisée du groupe, en port franc, accessible, et répondant aux standard de conservation les plus élevés au monde. Petit avantage : les bouteilles stockées sont couvertes à leur valeur marché par l’un des leaders mondiaux de l’assurance

2017
Lancement de l'interface

Vino Capital met enfin à la disposition de ses clients investisseurs, cavistes ou distributeurs, une interface ludique et claire en ligne permettant un accès à tout moment à l’intégralité des informations liées à l’investissement : composition de la cave, valeur mise à jour, communication avec le gestionnaire de compte etc… l’outil est si complet qu’il est primé dès son lancement par l’OIV.

2018
Démarrage grand public

Le cabinet qui jusque là, servait une clientèle exclusivement composée d’institutionnels, de family offices, ou de gestionnaire de fortune, ouvre désormais l’accès à ses produits et services, dans les mêmes conditions, aux particuliers, et lance le site vino-capital.com. Le succès est immédiat avec la souscription de plus de 600 clients dès le premier mois d’exploitation.