53 bld Royal, Luxembourg

+33 (0)9 71 07 10 94

Bienvenue sur le site de Vino Capital

Le marché du vin répond, comme tous les marchés au monde, de la loi de l’offre et la demande. La demande est en hausse constante, en raison du nouvel engouement de certains gros consommateurs comme les Etats Unis, leader mondial, ou la Chine, en passe de le devenir, et de l’éclosion de classes moyennes au sein des pays nouvellement industrialisé. L’offre elle, est assez stagnante, sinon en baisse, avec l’appauvrissement de la surface viticole disponible, les contraintes naturelles liées à la production d’un vin de qualité forcément limité, et les désordres climatiques qui viennent perturber la productivité.

Donc c’est somme toute assez factuel : la cote globale des vins ne peut que continuer à augmenter, et c’est là l’avis de tous les experts.

Pour répondre à cette question, il convient d’analyser le risque portant sur la valeur vénale du produit acquis par l’intermédiaire de l’investissement. Or c’est là une règle qui ne s’est jamais contredite depuis la nuit des temps : une bouteille conservée dans un environnement professionnel n’a jamais vu sa valeur descendre avec le temps en dessous de sa valeur à l’embouteillement. Votre investissement est donc garanti par la valeur vénale même de l’actif investi.

Vos bouteilles sont stockées dans une cave qui répond des standards les plus élevés en matière de sécurité. Sans entrer dans des détails inopportuns, cette même cave, qui a demandé 2 ans de travaux, stocke les produits des investisseurs institutionnels les plus regardants en la matière. Elle est surveillée 24/24 et jouit, et c’est là unique sur le marché, d’une couverture à valeur marché – et non d’achat – chez l’un des leaders mondiaux de l’assurance.

Bien entendu, ce sont vos bouteilles, et vous en faites absolument ce que bon vous semble, y compris les boire. Il faut néanmoins prendre en compte que dès lors que vos bouteilles sortent de notre cave, nous ne sommes plus en mesure de garantir leur bonne conservation selon des normes professionnels, et ne pouvons donc plus les vendre au prix marché. Il en est de même pour d’éventuelles bouteilles dont vous disposez actuellement et souhaiteriez mettre en vente.

Nous disposons d’un catalogue de plus de 700 références, et d’un réseau de près de 300 partenaires cavistes, négociants, vignobles ou distributeurs. Notre équipe d’experts se tient à votre disposition à tout moment pour vous guider, vous orienter et vous accompagner de leurs recommandations d’achat en fonction de l’état des stocks disponibles sur le marché et des cours. Vous n’êtes pas seul !

Si vous faites l’acquisition de bouteilles, et qu’elles sont conservées dans notre cave reconnue, leur valeur ne peut absolument pas descendre en dessous de leur valeur à l’embouteillement, mais personne n’est en mesure de quantifier spécifiquement et contractuellement la teneur de la performance future que vous allez réaliser à la revente. En revanche, si vous investissez sur un produit clefs en mains, certains mettent en place un rendement contractuel connu à l’avance, fixe, ou à minimum garanti.

D’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter dès à présent.

Nous contacter